Diversité altermondialiste

Diversité altermondialiste
multicolore et multitextile

vendredi 17 août 2018

Les droits des musulmanes en string seins nus font partie des droits des femmes

Les droits des musulmanes en string seins nus font partie des droits des femmes


https://altermd.blogspot.com/2018/08/les-droits-des-musulmanes-en-string.html


Je reprends quasiment à peu de chose près ici le titre d’une tribune de «  La libre »  (1) qui sous couvert de défendre les droits des femmes musulmanes défend en fait et surtout les femmes voilées et en tenues hypertextiles, celles qui ne trouvent rien de mieux à faire que de d’imiter les femmes qui subissent dans de nombreux pays ou l’islam est dominant les « campagnes d’hidjabisation » des intégristes musulmans sexyphobiques . 

La sexyphobie signifie que tout bout de chair de femme doit être impérativement caché, toute forme corporelle jugée féminine et tout vêtement trop féminin (bijoux, chaussures à talon, etc) aussi . Ces intégristes musulmans ne sont pas que sexyphobiques, ils sont aussi sexoséparatistes (les femmes doivent rester à la maison avec les enfants - cf Erdogan en Turquie - et quand elles sortent de chez elles c’est sous couverture hypertextile). 

Dans cette pratique réactionnaire transnationale les gamines de deux ans sont voilées et doivent jouer avec des robes qui descendent aux talons ! Il y a formatage des corps et des esprits qui accompagne la haine des femmes et du féminin.

Si le mouvement identariste-communautariste musulman et européen, mené notamment par Rokhaya DIALLO et Mme CHAREF du CCIF, est dangereux, c’est parce qu’il veut remettre en cause, sous prétexte de discrimination - circonscrite de protection - des barrières légales à la montée des affichages archaïques et réactionnaires des religions et ici l’islam identitaro-communautariste. La loi de 1905, de 2004 et de 2010 sont visées pour la France.

On ne saurait avoir la moindre faiblesse face à ce type de revendication qui veut ouvrir en grand la porte, non aux migrants (pas de xénophobie), non aux arabes (pas de racisme anti-arabe), non aux musulmans (pas de racisme anti-musulman par essentialisme et amalgame), mais à une fraction détestable de chaque religion et ici l’islam pro-hyper-patriarcat. Car une fois installée massivement dans un quartier allez donc essayer de vous balader en jupe courte au-dessus du genoux, les bras nus, etc. On vous regardera comme une indécente et on vous dira que vous ne respectez pas la pudeur féminine . Car la pudeur féminine est un combat de chaque jour de l’intégrisme religieux. Jamais ils n’ont supporté que les femmes puissent déambuler librement.

Or à l’issue de mai 68 et dans les décennies suivantes des femmes revendiquèrent de circuler librement, sans soutien-gorge si elles le voulaient. Rien d’obligatoire. Juste une possibilité. Ce fut une conquête fort restreinte ! 

Il faut rappeler qu’il existe en France et dans de nombreux pays d’Europe une sexyphobie d’Etat puisque le string seulement n’est autorisé que sur plage. Si on veut hurler au racisme d’Etat islamophobe versus anti-voile (faut préciser de quelle islamophobie on parle car certaines ne visent que les moins défendables) alors on peut aussi évoquer la sexyphobie d’Etat. Réciprocité culturelle textile oblige !

En France, vous pouvez circuler sous hypertextile, visage découvert, sans problème. C'est légal ! Mais vous ne pouvez homme ou femme (surtout pas les femmes) sortir en string seins nus ! Vous n'avez que la plage et votre jardin ! Deux poids deux mesures !

Christian DELARUE  

Les droits des musulmanes font partie des droits des femmes - La Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire