Le Pen, Fillon et Macron inquiètent la France intègre qui résiste
Plutôt que de prendre un fil théorique Sarkozy - Macron sur la base du bonapartisme ou du césarisme - fil qui n'est pas faux - regardons plutôt le conflit en cours au plan de la riposte éthico-politique et sociale. Dans ce cas c’est Fillon qu’il faut intégrer à l’analyse. Le Pen aussi quoique moindrement.
Il y a eu donc eu d’abord Le Pen et Fillon avant l’affaire Benala-Kholer-Macron, et cela ne cesse de choquer . Mais il n’y a pas que le dégout !
lire ici : Le Pen et Fillon inquiètent les magistrats - | Mediapart
https://www.mediapart.fr/journal/france/200417/le-pen-et-fillon-inquietent-les-magistrats
"Deux France", deux qui ne se réduisent pas ici à peuple-classe contre les élites. C’est plus compliqué.
Si il y a bien un légitime haut le coeur en France à regarder le comportement de certaines élites indignes de gouverner ce pays ainsi que certains cadres responsables (police et justice) d’une politique pénale injuste il y a aussi de quoi se réjouir d’une résistance critique à souligner, une résistance venue d’une fraction du peuple mais aussi de certaines élites qui aspirent à défendre une République universaliste avec un véritable Etat de droit .
Ce qui choque c’est la sous-pénalisation de certains en-haut et la sur-pénalisation des jeunes et des gens de milieux modes . C’est aussi l’usage "picsou" de la politique pour s’enrichir . Ce qui rend joyeux c’est la volonté de combattre ces fléaux tant chez certains juges qu’au sein du peuple.
Christian DELARUE
Fillon a organisé sa campagne entre démagogie et mensonges -
https://www.mediapart.fr/journal/france/210417/fillon-organise-sa-campagne-entre-demagogie-et-mensonges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire