Le string cache les caractères sexuels primaires
Suite de :
Pour le string seins nus en piscine
Suite de :
Pour le string seins nus en piscine
Le string cache ce qu’on nomme ordinairement les "caractères sexuels primaires » et rien de plus.
La vue du sexe est interdite tout comme le voile intégral est aussi interdit ici en France. Ce respecte la réciprocité culturelle textile.
Quoique pratiquant jadis du nudisme (très occasionnel) je suis pour respecter ce double interdit en société qui est conforme à l'idéal de "réciprocité multiculturelle textile" (cf 1)
Les caractères sexuels primaires désignent l'ensemble des organes génitaux qui permettent chez de nombreuses espèces de différencier le mâle de la femelle. Sauf chez les nudistes (qui sont tolérés en zone à part dans les sociétés les moins tenues par l'intolérance hypotextile), on cache partout son sexe bien que cela ne soit pas le pire à regarder : on peut voir parfois des scènes de femmes humiliées et violentés avec sexe caché (ou non - c'est secondaire) et c'est bien pire moralement que de voir un sexe. Comment expliquer à un jeune que ce qu'il a vu par mégarde est inadmissible. Tandis qu'à un certain âge on peut expliquer aux jeunes la plus ou forte attractivité sexuelle de la vue des organes sexuels et développer une éducation non violente entre hommes et femmes. Je renvoie à ma théorie du "double regard" voir la femme sexy mais aussi l'être humain digne.
Christian DELARUE
1) EMMA : Quid de la stringophobie ? Pour la réciprocité culturelle textile. | Le Club de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/121117/emma-quid-de-la-stringophobie-pour-la-reciprocite-culturelle-textile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire