Diversité altermondialiste

Diversité altermondialiste
multicolore et multitextile

mercredi 5 décembre 2018

Intégrisme du talon plat - JJL

Intégrisme du refus du talon haut.
Une amie me signalait qu'une femme "intégriste du talon plat" l'avait traité de prostituée simplement du fait qu'elle portait des talons hauts et qu'elle était en jupe courte (au-dessus du genoux mais pas mini-jupe).
En fait elle lui avait dit "tu cherches à améliorer ton salaire ce soir". C'est moins vulgaire que de dire "pute" mais c'est tout aussi dégradant.
Non contente d'en rester là elle a cru bon d'ajouter que les femmes en talons haut n'aimaient pas leurs pieds. Mais est-il arrivé à cette femme s'est demandé mon amie, de mettre des talons juste une soirée de trois heures pour un repas en amoureux ou tout autre occasion. Non ! C'est une intégriste du talon plat ou une intégriste du refus du talon haut. Pourtant cela ne ferait aucun mal à ses pieds ! Il en faudrait beaucoup plus.
Du talon haut au voile islamique.
Tout comme un voile islamique porté constamment nuit à la santé, aux cheveux et à la peau, peau du cou, peau des mollets et des chevilles. Surtout si il est porté constamment et depuis le plus jeune âge. En conséquence on peut penser, au nom de la santé, qu'il serait bon de porter le moins possible ce voile islamique. Mais, cela ne signifie pas s'abstenir constamment. On peut vouloir le porter de façon occasionnelle. Il est vrai qu'il y a d'autres raisons de le refuser constamment. Nombre de féministes s'opposent à ce symbole de l'intégrisme musulman le plus archaïque. Pour autant ces féministes ne vont pas jusqu'à l'interdire en toute occasion. 
Pour les talons, comme pour le voile islamique, il pourrait y avoir des souplesses et des libertés. Encore faut-il que ce soit libre. Si on ne voit pas de gamines de trois ans en talons de 14 cm on voit de plus en plus des gamines de trois ans entièrement sous voile. Il y a une poussée des intégrismes religieux musulmans, tant au sud qu'au nord, dans les quartiers populaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire