Erection, "femme objet" et respect humain. - Le blog de JJ Lakrival
http://lakrival.over-blog.org/2015/10/erection-femme-objet-et-respect-humain.html
Il s'agit ici d'attraction visuelle chez l'homme portant sur des femmes sexy. Le phénomène inverse existe évidemment mais j'évoque ici l'attraction masculine à l'égard des femmes sexy.
Qu'un homme connaisse des érections ou plus sobrement des attractions sexuelles (yeux qui brillent et bas ventre chaud) ne devrait pas fatalement poser problème.
Je ne parle pas ici de l'intimité du chez soi (ou chez l'autre) ou en couple ou en groupe.
Je ne suis pas contre le fait que les hommes ou les femmes se masturbent en regardant des dessins, des mangas ou des photos.
Il faut distinguer femmes sexy dans la rue et femmes sexy sur support.
Les femmes, sexy ou non, dans la rue ne devraient jamais être insultées ou harcelées.
Reste l'affichage gratuit et non publicitaire sur le web ou ailleurs.
Je précise d'emblée, avant d'aller plus loin, que je suis 1) contre la prostitution, 2) contre les publicités sexistes, 3) contre le harcèlement de rue mais je ne suis pas contre le fait 1) que les femmes circulent en tenues légères sexy (en string seins nus bien que ce soit interdit hors des plages) et pas contre le fait 2) que des femmes se montrent sexy sur Facebook ou ailleurs librement.
Que le désir - yeux qui brillent ou érection - surgisse à l'égard de ces femmes exposées suscite parfois une vive réprobation sur deux plans soit au titre de la réduction à la "femme-objet", soit au titre du péché de concupiscence.
Et cette exhibition de soi serait mauvaise - patriarcale -, or ce purisme féministe à pente totalitaire empêche de distinguer "l'homme qui bande" mais qui continue de respecter les femmes qui l'excitent des autres qui n'ont aucun respect humain.
Bref, il y a des hommes excités qui sont dans le remerciement et le respect maintenu et d'autres qui sont dans l'insulte, l'injure, le dénigrement, ce n'est quand même pas le même comportement. Je dirais même que l'un est à pente inverse de l'autre. L'homme qui remercie et respecte ne ressemble en rien à celui qui méprise. Pourtant les deux se sont excités sur une femme sexy exposée.
JJ Lakrival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire