Diversité altermondialiste

Diversité altermondialiste
multicolore et multitextile

samedi 3 mars 2018

Mennel, Dominique SOPO se trompe

Mennel, Dominique SOPO se trompe
Il n’y a pas eu partout de haine de Mennel car Arabe ni de Mennel car musulmane. Il y a probablement eu un tel rejet à l’extrême-droite et même à droite et il faut évidemment combattre cette vision campiste et raciste du monde. J’ai eu l’occasion de faire il y a peu sous un post d’une vidéo avec une journaliste campiste pro-culture nationale. Et Dominique SOPO participe aussi de ce combat.
Mais Dominique SOPO ne semble pas comprendre qu’il y a une réelle détestation du voilement et au-delà du voile lui-même comme symbole et arme mondiale de l’islamisme. Que pense Dominique SOPO des « campagne de hidjabisation » ? Ces pratiques intégristes religieuses sont un motif de sortie du relativisme culturel, que j’ai pu tenir aussi à une époque sous l’angle de l’acceptation de l’hypotextile (string seulement) et de l’hypertextile choisi. Ce relativisme est hypocrite. Il fait semblant de ne pas voir la puissance et la force de l’oppression des femmes par le voile partout ou les musulmans sont nombreux sur la planète.
Il existe un intégrisme religieux musulman sexyphobique tout comme chez les juifs haredim qui sont pareillement haineux du féminin. Le problème est que l’intégrisme musulman voileur de femmes est beaucoup plus massif. C’est sans commune mesure.
Cette détestation du voilement et du voile comme symbole crypto-fasciste vert ne signifie nullement haine des musulmans (essentialisme) mais résistance à l’oppression. Elle n’autorise aucune agression mais pas plus de la sympathie, bien au contraire.
On fait parfois objection avec l’argument que « les djihadistes tuent des musulmanes voilées » ? Et alors ? Application du « double regard » : respect évident de la personne elle-même de son humanité, critique maintenue fermement du voile.
Je ne dis rien à adolescent ou un adulte qui porte une croix nazie librement en ville dans la rue mais je ne vais pas aller faire copain-copain avec lui. Je déteste le signe qu’il porte pour tout ce que l’histoire humaine régressive et mortifère a pu produire sous cet emblème. Il en va de même pour le voile islamique. Ce n’est pas une coiffe ordinaire . Surtout pas.
Christian DelarueRetour ligne automatique
Militant antiraciste
Ce que « l’affaire Mennel » nous dit de la façon dont sont vus les jeunes musulmans de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire